Résidence Bien-Etre Pont-à-Mousson pour seniors

Un concierge pour la sécurité et la tranquillité

Le concierge veille à la sécurité de la Résidence Bien-Etre de Pont-à-Mousson (Lorraine). Il assure l’entretien des communs tout en veillant à la tranquillité de tous les résidents. Les services du concierge dans votre résidence pour seniors sont particulièrement appréciables pour votre maintien à domicile.

Le concierge : entretien de la résidence et plus encore

Le concierge entretient la résidence

Le concierge entretient la résidence

 

Le concierge est chargé de l’entretien des locaux de la Résidence Bien-Etre de Pont-à-Mousson : couloirs, espaces communs, pelouses… Ces tâches ne sont pas comprises dans les services à la carte. En effet étant salarié de la résidence senior, elles sont incluses dans les charges de la copropriété.

En outre, votre concierge s’occupe des équipements audio et vidéo qu’il installe lors d’animations proposées aux personnes âges de la résidence. Il est également responsable de la mise en place de la salle commune avant les activités associatives.

Michel Vincent, le concierge de la résidence seniors de Pont-à-Mousson peut également vous aider pour des petits travaux dans votre logement comme le changement d’une ampoule, l’accrochage d’un lustre ou encore le débouchage d’un évier. Si vous désirez être aidé quotidiennement, vous pouvez choisir un service de maintien à domicile.

Le concierge veille sur votre sécurité à Pont-à-Mousson

Tous les studios de la résidence sont équipés d’une téléalarme, programmée et contrôlée. Vous pouvez l’utiliser afin d’appeler une auxiliaire de vie ou le concierge si nécessaire. Grâce à un roulement, une présence est assurée 24h/24 dans la résidence. N’hésitez pas à les contacter !

Soucieux de votre sécurité et de votre tranquillité, le concierge effectue chaque soir une ronde. Il contrôle par exemple la fermeture correcte des portes. Par ailleurs la Résidence Bien-Etre est sous dispositif de vidéosurveillance et le concierge peut visionner les enregistrements d’entrées et sorties de la résidence.

Le concierge est logé dans un des appartements de la résidence senior, au rez-de-chaussée, il est ainsi proche des locataires. A l’instar du personnel d’une maison de retraite traditionnelle, l’équipe de la résidence garantit votre confort.

Michel Vincent, votre concierge à Pont-à-Mousson en Lorraine

06 73 24 65 12

Vos hobbies, passions ?
J’aime beaucoup bricoler, ce qui est plutôt un atout pour mon poste (on m’appelle tous les jours pour des soucis très variés allant d’une difficulté avec sa télé à un souci mécanique avec sa voiture). Je suis également passionné de quad, d’aéromodélisme et d’aquariophilie.

Pourquoi avez-vous choisi ce poste ? Votre motivation ?
Initialement, je m’occupais de la surveillance des travaux de la résidence il y a 5 ans. Puis j’ai été chargé de l’installation des petites fenêtres de la résidence et enfin je suis devenu le concierge de la résidence. A 54 ans, je suis particulièrement motivé par la liberté de travail que m’offre ce poste ainsi que le contact avec les résidents. J’aime également aider les personnes âgées pour leurs soucis techniques et quotidiens. J’ai réellement découvert cet univers des personnes âgées qui demande des connaissances en commençant à travailler ici.

Qu’est-ce qui vous plait à Pont-à-Mousson ?
Pont-à-Mousson m’a surtout attiré pour son cadre naturel. On évolue dans un cadre agréable, au bord de l’ancien canal et de la Moselle. Il y a en plus beaucoup de choses à voir et à visiter dans les environs.

VIVRE EN APPARTEMENT SENIOR

INTÉRESSÉ PAR L'UN DE NOS LOGEMENTS ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace