Résidence Bien-Etre Pont-à-Mousson pour seniors

Emménager à la Résidence Bien-Etre Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle, 54)

Existe-t-il des limites d’âge (minimum ou maximum) pour louer un appartement pour personnes âgées dans la Résidence Bien-Etre Pont-à-Mousson ?

Non, il n’existe pas de limite d’âge. Les appartements de la résidence ont été spécialement conçus pour les personnes à mobilité réduite en général. Chaque demande est étudiée individuellement. Si vous êtes à la recherche d’un logement pour personne handicapée, contactez-nous afin de savoir si nos logements répondent à vos besoins.

La résidence s’adresse-t-elle aux personnes autonomes, dépendantes ou semi dépendantes ?

Vous êtes entièrement autonomes ou bien semi dépendant ? Notre résidence vous accueillera chaleureusement. La gouvernante de la Résidence Bien-Etre prend soin d’adapter les services à votre niveau de dépendance ou à vos attentes. Ainsi vous aurez véritablement la possibilité de vivre chez vous tout en étant suivi si nécessaire.

Il vous est impossible de vous déplacer seul et vous désirez retrouver une vie sociale ? Vous souhaitez vous rapprocher de votre famille en Lorraine ? Notre Résidence Bien-Etre de Pont-à-Mousson est faite pour vous.

Comment louer un appartement ou un studio à la résidence de Pont-à-Mousson ?

Tout d’abord venez visiter la résidence et son environnement, rencontrez le personnel (le concierge et les auxiliaires de vie) ainsi que les autres résidents. Vous envisagez réellement d’emménager ? Bien-Etre Services vous fournit les documents nécessaires ainsi que la marche à suivre.

En savoir plus sur les démarches

Quel type de contrat passe-t-on avec Bien-Etre Services ?

La société Bien-Etre Services est spécialisée dans les services d’aides à la personne. Le contrat porte donc essentiellement sur les aides à domicile (ménage, livraison de repas, blanchisserie) ou les aides à la personne (habillage, soins d’hygiène…).

Pour ce qui est de la location d’un studio ou d’un appartement, elle respecte les règles habituelles. Vous signez un bail avec un propriétaire ou un agent immobilier.

A combien s’élève une location ?

Les loyers des appartements sont fixés par les propriétaires et sont susceptibles de varier en fonction du marché. Par exemple, le loyer d’un studio de l’appartement collectif s’élève à 625€ charges comprises. Ces dernières comprennent le chauffage, l’eau chaude, l’eau froide et le concierge.

Avant que vous n’emménagiez nous analysons vos besoins et nous vous présentons un contrat adapté avec les services Bien-Etre Services nécessaires. Ceci fait l’objet d’un second contrat, indépendant du loyer.

Puis-je être bénéficiaire d’aides et de financements ?

Tous les individus en perte d’autonomie sont en droit de prétendre à des aides sociales pour les prestations de services. Vous pouvez bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), ou de la Prestation Complémentaire pour Handicapé (PCH), de votre caisse retraite ou autre (mutuelles complémentaires).

Concernant les allocations logement, elles dépendent de la règlementation habituelle.

Puis-je quitter facilement mon appartement de Pont-à-Mousson ?

La location d’un appartement dans la résidence dépend de la réglementation traditionnelle : un préavis de trois mois doit être respecté, ou d’un mois en cas de force majeure.

VIVRE EN APPARTEMENT SENIOR

INTÉRESSÉ PAR L'UN DE NOS LOGEMENTS ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace