Résidence Bien-Etre Pont-à-Mousson pour seniors

Vos démarches

Vous désirez louer un appartement pour personnes âgées dans la Résidence Bien-Etre de Pont-à-Mousson ? Les démarches ne sont pas compliquées : contactez Myriam James, la gouvernante de notre Résidence Bien-Etre. Elle vous fera visiter la résidence de Pont-à-Mousson et vous permettra de rentrer en contact avec le propriétaire d’un ou plusieurs logements.

Un contrat de bail habituel avec le propriétaire

Pour votre location à Pont-à-Mousson il vous faut simplement suivre les démarches habituelles. Vous devez signer un contrat de bail avec le propriétaire de l’appartement ou du studio désiré. Vous êtes intéressé par un logement préadapté pour une personne handicapée ? Ou plutôt par un appartement plus grand et plus d’autonomie ? C’est à vous de choisir.

Bien-Etre Services est présent pour vous aider dans vos démarches administratives : demandes d’aides et de financement, formulaires à remplir, etc. Grâce à notre assistance, vos opérations sont facilitées. Notre première rencontre à Pont-à-Mousson permet entre autre de faire le point sur vos besoins concernant l’aide à domicile.

Un contrat de prestations de services avec Bien-Etre Services

Gouvernante-Nancy

Myriam James, gouvernante à Nancy

Au moment de votre rencontre avec la gouvernante de la Résidence Bien-Etre (Myriam James) à Pont-à-Mousson, informez-la de tous vos besoins. Elle relève vos attentes, analyse votre situation et vous propose un devis de prestations de services (livraison de repas à domicile, aide ménagère, etc.).

Lorsque vous arrivez, ou sur demande, nous vous donnons la documentation suivante :

  • Un livret d’accueil présentant la résidence et les services proposés,
  • Un règlement de fonctionnement spécifiant les droits et devoirs de chacun,
  • Une proposition de contrat de services de maintien à domicile, selon vos attentes et besoins, que vous pouvez résilier mois par mois,
  • Un devis précis simulant le prix de ces services sur 30 jours,
  • Un formulaire de renonciation au contrat : huit jours vous sont alloués pour changer d’avis après la signature du contrat,
  • Un formulaire de désignation de la personne digne de confiance que vous désignez pour vous représenter si nécessaire.

Le contrat passé avec Bien-Etre Service est un second contrat, il est indépendant du contrat de location qui lui est passé avec le propriétaire. Vous souhaitez avoir une auxiliaire de vie à proximité ? La Résidence Bien-Etre est une alternative à la maison de retraite ou à la maison de personnes âgées. Vous êtes autonomes tout en bénéficiant de nos services si vous le désirez et quand vous le désirez !

VIVRE EN APPARTEMENT SENIOR

INTÉRESSÉ PAR L'UN DE NOS LOGEMENTS ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace